AIDE À DOMICILE
Evaluation personnalisée
Une évaluation gratuite, détaillée et complète des besoins réalisée par
un professionnel à domicile
Continuité de service
Remplacement immédiat de l'aide
à domicile en cas d'absence
Aides et avantage fiscal
Des aides pour financer l'aide à domicile et un crédit d’impôt de 50%
L'aide à domicile : les missions
Une aide aux tâches ménagères pour vivre paisiblement chez soi. Les aides ménagères d'ILCG se chargent de l’entretien quotidien de l’ensemble du logement et assurent propreté, bien-être et tranquillité dans le foyer.
détail des tâches être à même d'être réalisées : ménage général du domicile (après la naissance de votre enfant, après une hospitalisation, en situation de handicap, et aussi pour les actifs qui ont besoin d’être soulagés des tâches ménagères), l’entretien complet du linge (lessives, repassage), le rangement global de l’habitation, la vaisselle, la sortie des poubelles, l’arrosage des plantes, etc.
Vous pouvez bénéficier d'un crédit d’impôt si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non.
Vous pouvez également y prétendre si vous avez engagé des dépenses à la résidence de l'un de vos ascendants remplissant les conditions pour bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA).